Dimanche 21 novembre 2021 à 17:00
Cinéma "Le Margot" à Nérac

Organisé par le Rotary-Club de Nérac-en-Albret,
en partenariat avec les clubs d'Agen et Agen-La-Garenne

Vous pouvez aussi réservez vos places en nous écrivant par ici !

SYNOPSIS

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies.
Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Un film réalisé par Olivier Dahan - Sortie nationale le 23 février 2023

PRINCIPE

Ainsi 1 euro collecté lors d'une avant-première au cinéma = 1 euro distribué à la recherche sur le cerveau, tel est le principe d'Espoir en tête des Rotariens français.
Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur.
Par l'achat d'une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro collecté étant un euro investi dans la recherche selon le principe intangible d'Espoir en tête.

REDISTRIBUTION

A la suite d'un appel d'offres lancé pour chaque opération par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, deux Rotariens étant invités lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche sur le cerveau.
Spécificité des appels d'offres d'Espoir en tête, ils ne portent que sur du gros matériel de recherche, à l'exclusion de tout salaire ou prestation de services.

ESPOIR EN TÊTE

Depuis 2005, l'année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.
Chaque année, toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.
15 films - Recette de 13 908 321 € - 78 projets